← Retour aux articles
← Retour aux articles
6 commentaires
  1. Estelle

    Bonjour,
    Je suis bénéficiaire de l’ARCE mais je dois malheureusement cesser mon activité de collaboratrice car je n’ai plus de contrat. Je devais bénéficier du 2e versement de l’ARCE dans 1 mois mais pour cela il faut attester être toujours en activité. Savez vous ce qu’ils entendent par « être toujours en activité », suffit-il d’être toujours enregistré à l’URSSAF ou bien faut-il impérativement avoir des contrats en cours?

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour Estelle,
      Votre cas est un peu particulier, avez-vous contacté Pôle Emploi directement pour en savoir plus à ce sujet ? Un petit délai sans contrat n’est pas un problème, en revanche si vous n’avez plus jamais de contrat et que vous souhaitez fermer votre entreprise, Pôle Emploi peut vous refuser l’aide.

  2. LE CALVEZ

    Bonjour,
    Je suis auto entrepreneur et possède l’ACCRE depuis 2 ans. J’ai fais une demande pour le statut BNC profession libérale (ou déclaration contrôlée) pour janvier 2020, puis-je refaire une demande d’ACCRE lors du changement dE statut ? Ou vais-je perdre l’ACCRE que j’ai actuellement ?
    Merci de vos réponses

    1. Léa Tomasi

      Bonjour Julie,

      La durée de l’ACCRE est de deux ans, parfois trois pour les micro-entreprises. L’une des conditions pour en bénéficier est de ne pas avoir demandé l’ACCRE dans les trois dernières années. Il me semble donc que vous ne pourrez pas en bénéficier pour votre changement de statut.
      Il est fort possible que vous perdiez l’ACCRE dès la mise à jour de votre nouveau statut. Je vous invite à contacter votre AGA, afin de vérifier cette information avec eux.
      Je vous souhaite une belle journée,
      Bien à vous,
      Léa

  3. otero

    bonjour.
    je rachète une partie de la patientelle en qualité d’infirmière libérale.
    puis je bénéficier d’une aide

    1. Valentine Fléhoc

      Bonjour,
      Un rachat de patientèle peut dans certains cas être considéré comme une reprise d’activité, je vous conseille de vous rapprocher de votre AGA pour en savoir plus. Vous pourrez ainsi bénéficier de l’ACCRE, et des aides ZFU ou ZRR si vous êtes dans une zone éligible.

Laisser un commentaire