Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture officielle d’Indy aux artisans et commerçants ! Libraire, bijoutier, coiffeur, vendeur : vous pouvez dès à présent utiliser Indy pour votre comptabilité 2023 🎉
Sommaire
Indy lance la comptabilité des commerçants
Après plus de 50 000 utilisateurs en prestation de service, Indy ouvre son logiciel de comptabilité aux artisans et commerçants !
Découvrez la comptabilité automatisée et faites toutes vos déclarations fiscales. Avec Indy, vous pouvez :
- Gérer facilement vos notes de frais en un clic ;
- Piloter votre activité en temps réel ;
- Déclarer votre TVA ;
- Générer et télétransmettre vos déclarations fiscales (déclaration 2033 et 2065, bilan, compte de résultat, etc.) ;
- Éditer votre PV d’assemblée générale ;
- Bénéficier des conseils de nos spécialistes.
Indy est capable de gérer la comptabilité dès 2023.
Combien ça coûte ?
Indy est un logiciel à abonnement mensuel. Le tarif pour les commerçants et artisans en société est de 49€ HT / mois, soit 588€ HT sur l’année. L’abonnement est tout inclus et sans engagement.
🎉 Offre spéciale pour le lancement : vous bénéficiez de vos 3 premiers mois offerts !
Quelles activités sont couvertes par Indy ?
Il existe beaucoup de statuts juridiques différents et beaucoup de spécificité comptable chez les commerçants et les artisans. Indy est capable de gérer votre comptabilité si :
- Vous êtes commerçant : boutique physique et e-commerce, à l’exception du domaine de la restauration ;
- Vous êtes artisan et n’encaissez pas d’acompte : les acomptes seront disponibles très bientôt, nous finissons de développer cette fonctionnalité ;
- Vous vendez exclusivement sur le sol français et au sein de l’UE : pour les ventes dans l’Union européenne, votre chiffre d’affaires annuel ne doit pas dépasser 10 000€. Indy ne gère pas encore les ventes extérieures à l’UE ;
- Vous vendez des articles exclusivement neufs ou créés par vos soins : si vous vendez des produits d’occasion ou reconditionnés, Indy ne gère pas encore le système de TVA sur marge ;
- Vous avez un chiffre d’affaires annuel de maximum 840 000 € en vente de biens et 254 000 € en prestation de service.
Indy s’adresse à tous les types courants de sociétés à l’IS : EURL, SARL, SAS et SASU. Indy ne gère pas encore les commerçants et artisans à l’impôt sur le revenu.
Voici des exemples de commerce pouvant utiliser Indy :
- Boutique de vêtement ;
- Librairie ;
- Cave à vin ;
- Nettoyage automobile ;
- Maroquinerie ;
- Tapisserie ;
- Coiffeur ;
- Bijouterie ;
- Boutique de jeux ;
- Etc.
Comment s’inscrire sur Indy ?
L’inscription sur Indy pour votre commerce est très simple. Vous pouvez démarrer votre inscription juste ici ou bien prendre rendez-vous avec un conseiller. Il pourra répondre à toutes vos questions avant de vous lancer, et vous faire une démonstration gratuite du logiciel.
Suivez les étapes d’inscription et connectez votre compte bancaire professionnel : c’est grâce à la synchronisation bancaire qu’Indy est capable d’automatiser toute votre comptabilité. En quelques minutes, vous aurez la possibilité de suivre vos dépenses et de voir les premiers documents se remplir !
Pour vos questions tout au long de votre utilisation d’Indy, notre service client est disponible via la bulle bleue en bas à droite de votre écran. Le chat en direct vous permettra d’avoir des réponses rapides et un meilleur suivi de vos interrogations.
Prêt à vous lancer ? Sur la période de lancement, profitez de vos 3 premiers mois d’abonnement gratuit !