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Indy fait peau neuve !

Découvrez dans cet article l’histoire derrière le rebranding d’Indy.

Pourquoi ce changement ?

Depuis son lancement il y a 7 ans (déjà !), Indy a beaucoup changé et c’est aujourd’hui la seule application tout-en-un dédiée aux indépendants qui leur permet de créer leur entreprise, d’ouvrir un compte pro et d’automatiser leur comptabilité au même endroit.

Vous êtes maintenant plus de 70 000 indépendants à nous utiliser et notre volonté de servir au mieux les millions d’indépendants français ne change pas : nous nous sommes donnés comme objectif de pouvoir accompagner 1 million d’indépendants d’ici 2027 !

Pour réussir cet objectif et ouvrir ce nouveau chapitre de l’histoire d’Indy nous avions besoin d’une marque à la hauteur de nos ambitions et nous avons décidé d’opérer un re-branding complet.

Logo, couleurs, typographie, illustrations, photos, tone of voice… c’est avec beaucoup de fierté que nous vous présentons la nouvelle identité visuelle d’Indy !

Retour sur notre vision du monde et notre mission

Avant de parler d’identité visuelle, la 1ère étape de ce rebranding a été de ré-affirmer avec clarté, force et précision la vision du monde que nous portons et la mission que nous nous donnons chez Indy. Cette vision et cette mission les voici.

Chez Indy nous croyons que l’autonomie et l’indépendance sont les clés pour s’épanouir et être heureux car elles permettent à chacun de choisir librement là où il veut mettre les curseurs et comment il souhaite mener sa vie.

Nous avons la chance de vivre une époque où de profondes évolutions technologiques et sociétales ont mis l’indépendance à la portée de tous et où il suffit de quelques clics pour se mettre à son compte.

Mais, quand on devient un indépendant, on est confronté tous les jours à des difficultés administratives et financières qui peuvent paralyser. Tant et si bien que beaucoup échouent ou renoncent même à l’idée d’indépendance.

Chez Indy notre mission est de créer et rendre accessibles à tous les outils nécessaires pour se lancer et gérer son activité d’indépendant en totale autonomie.

Les objectifs que nous nous sommes donnés

Même une fois que la mission et la vision ont été clairement définies, une refonte de marque reste toujours un exercice difficile puisqu’il implique d’abandonner une identité visuelle avec laquelle les ‘Indies’ (les employés d’Indy) ainsi que les utilisateurs ont créé un attachement fort.

Avant de nous lancer dans cette refonte nous avons donc défini les objectifs que nous voulions nous fixer et qui nous ont guidé tout au long du processus.

La mise en oeuvre du projet

Une fois mission clairement réaffirmée et les objectifs du projet partagés nous avons pu nous lancer dans la partie la plus excitante : la traduction de toutes ces intentions en une nouvelle marque !

Ce projet a été mené en collaboration avec l’agence LORD.

Les couleurs (tonalités de rose, beige et noir), typographies et illustrations mélangent des codes à la fois pros et grand public reflétant toute la singularité du statut d’indépendant qui se situe à la frontière entre B2B et B2C.

Pour illustrer cette marque, nous avons choisi de réaliser un shooting photo avec la photographe Marine Toux. Ces photos au style très loin des codes classiques B2B (photo prise au flash, sans retouche) ont pour but de présenter avec réalisme des indépendants, dans leur quotidien, chez eux ou sur leur lieu de travail.

Enfin, notre nouvelle signature “Indépendant. Vraiment.” souligne notre volonté de rendre les indépendants les plus autonomes possible. Avec Indy ils ne dépendent plus de personne et deviennent maîtres de leur destin et de leur activité.

Découvrez en vidéo la nouvelle identité d’Indy

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