← Retour aux articles
← Retour aux articles
4 commentaires
  1. Cedric

    Bonjour,

    Tout d’abord je vous remercie pour cet article.
    J’ai un point qui n’est pas clair pour moi quant au cas de sortie du VFL si dépassement du seuil.
    Si je dépasse le seuil en cours d’année (72600€ dans mon cas) la sortie du VFL est elle immédiate ? Ou suis je sorti le 1er Janvier de l’année suivante ?
    Si elle est immédiate que cela veut il dire ? Les 72600 reste au versement fiscal libératoire? Le reste est à un autre régime d’imposition ? Lequel ?

    En vous remerciant

  2. Roudaud Mylène

    Bonjour,

    Belle arnaque autant mettre le montant équivalent pour les payer sur un compte qui rapporte car si il s’avère que finalement vous n’êtes pas imposable PAS DE REMBOURSEMENT. Sachez le ! Mon fils a suivi les conseils de son formateur à la CMA. Mais il n’avait pas précisé ce détail. Donc il a payé de l’IR, alors qu’il n’est pas imposable. Bonne journée

  3. Cecile Chaussard

    Bonsoir, je viens de lire votre article sur le VFL et j’ai une question:je viens de créer une micro entreprise pour exercer des activites accessoires a mon activite principale (je suis fonctionnaire). Mon revenu fiscal de reference est bien superieur au seuil indiqué au debut de votre article en raison de mon activité principale donc est ce que ca signifie que je ne peux pas opter pour le VLF a cause de ça ?? En vous remerciant par avance pour votre retour Bien cdt CC

    1. Valentin Thomas

      Bonjour Cécile,

      C’est bien le revenu fiscal de référence qui détermine si vous y avez droit ou non, mais celui de l’année N-2 (celui de 2019 en 2021 par exemple). Si ce dernier dépasse le seuil indiqué dans l’article, vous n’y avez effectivement pas droit.

      En espérant vous avoir été utile !

Laisser un commentaire