Indy pour les très petites TPE
Bonjour, ce logiciel n'est pas évolutif. Impossible de comparer n/n-1, impossible de créer des comptes ni même des sous-comptes. Si vous avez un téléphone fixe, plusieurs portables, un abonnement internet, des frais d'affranchissement eh ben tout va dans le même compte. Idem pour les assurances, les cotisations sociales, les véhicules, les loyers... Pour moi c'est source d'erreur surtout si vous devez réintégrer certaines charges et pas d'autres.
Pareil pour l'analyse de votre C.A., impossible de faire une analyse par client. Dans mon cas c'est un cabinet infirmier, je ne peux pas enregistrer mes encaissements par caisse. Je suis obligé de tout mettre dans un même compte.
Perso les dépenses l'exploitant je préfère créer plusieurs sous-comptes 108. Aussi par expérience j'évite de mélanger les OD de réintégrations avec les dépenses normales. Idem pour l'IR pour moi c'est plus facile à analyser quand c'est un compte "spécifique".
J'en ai parlé aux téléconseillers qui me renvoient vers... "excel" !
Peu pratique pour une revue des comptes.
Indy se rattrape sur la partie déclaration, le calcul des réintégrations et la récupération automatiques des relevés bancaires. Tant que vous êtes dans les premières tranches d'imposition çà va c'est au-delà qu'il faut être très très prudent. Expérience vécue...
Date de l'expérience: 28 avril 2024