← Retour aux articles
3 commentaires
  1. Jana

    Essayez Qonto en compte pro, pas cher et super efficace ! (9€ HT par mois)
    En plus vous pouvez intégrer Indy directement sur l’application de la banque.

  2. Leca Christel

    Bonjour, je viens de faire la demande de changement de nom pour mon compte affecté à mon activité professionnelle et il m’a été répondu ceci : « Cela n’est pas possible car vous détenez deux comptes de particuliers
    Sur le compte cité, c’est un compte de particulier, il n’est pas un compte professionnel, donc l’appellation Entrepreneur Individuel ne peut être ajouté.
    Pour cela, il faut pour cela créer un compte professionnel, avec la formule dédiée à votre activité (auto entrepreneur, profession libérale par exemple) et dans ce cas, le compte pourra être nommé avec la mention qui apparaitra sur le RIB », signé Crédit Coopératif.

    J’utiliserai donc cette réponse pour contester l’amende qui pourrait m’être demandée pour non respect de la loi (750 euros). Ou alors, je change de banque pour ce compte là ? Quelle banque accepte la dénomination NOM EI ?
    Bien à vous, CL

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour,
      C’est en effet une réponse courante des banques, qui cherchent à vous vendre un compte professionnel. La plupart des banques vont ou interdisent déjà l’utilisation des comptes courants pour une activité professionnelle. Nous avons des retours de certains pro qui ont réussi à appliquer la mention EI sur des comptes particuliers, mais cela semble dû au bon vouloir du conseiller et non à la politique de la banque.

Laisser un commentaire