← Retour aux articles
← Retour aux articles
4 commentaires
  1. Robert

    Est ce que le carburant est également pris en charge par l’entreprise lorsque l’on part en vacances si on a le forfait à 12% ? Merci

    1. Clémentine Pougnet

      Bonjour Robert,
      Généralement, avec un forfait à 12 % qui couvre les frais de carburant, l’employeur doit prendre en charge le carburant si un certain kilométrage annuel n’est pas dépassé. Cependant, c’est votre contrat de travail qui encadre l’utilisation du véhicule de fonction. Or selon le mode opératoire choisi par l’entreprise, le contrat peut limiter les frais de carburant pendant les congés. Je vous invite donc à vous référer directement à votre contrat.
      Bonne journée à vous,
      Clémentine

  2. Pascale Locquet

    Bonjour,
    Comment savoir si le forfait est plus intéressant que les frais réels? Dois-je compter les mensualités de mon crédit auto?
    Merci!

    1. Clémentine Pougnet

      Bonjour Pascale,
      Pour savoir quelle option est la plus avantageuse, vous devez d’abord calculer vos frais réels (en incluant les mensualités du crédit auto). Ensuite, comparez le résultat avec le barème des indemnités kilométriques. Vous verrez ainsi quel choix est le plus judicieux pour vous.
      Pour plus d’informations sur le barème des indemnités kilométriques et le détail des frais, je vous invite à consulter notre article à sujet disponible sur ce lien.
      Bonne journée à vous,
      Clémentine

Laisser un commentaire