Lancez-vous ! Indy vous offre la création de votre entreprise : prendre rendez-vous

La solution de comptabilité des chauffeurs VTC

L’application à petit prix qui simplifie et automatise votre comptabilité VTC.

Apple Store4.9 sur App StorePlay Store4.8 sur Play Store

La comptabilité en ligne des chauffeurs VTC en société

Parce que votre temps est précieux, faites confiance à Indy et automatisez votre comptabilité

Votre comptabilité VTC enfin automatisée

Notre application intuitive automatise votre comptabilité VTC pour vous faire gagner un maximum de temps. Indy se synchronise à votre compte bancaire et vous permet de réaliser facilement et rapidement votre comptabilité et votre liasse fiscale.

Soyez accompagné lors de vos déclarations fiscales
Une équipe attentionnée à l'écoute de vos besoins

Avec Indy, vous êtes entre de bonnes mains

Intuitif

Simple, sans saisie, sans calcul

Disponible

Conseillers spécialisés, réactifs et disponibles

Tout compris

Création d’entreprise, compte pro, compta et déclarations

Transparent

Sans frais cachés, sans engagement

Conforme

100% conforme aux normes fiscales

Des tarifs clairs, transparents et accessibles

Passez au sans comptable à partir de 12€ par mois

Création d'entreprise
Gratuite
Gratuite
100% offerte pour tout abonnementDémarrer
Indy
0
/mois
0
/mois
100% gratuit - Sans conditionsDémarrer
Indy Premium
Dès12
/mois
Dès12
/mois
15 jours d’essai gratuit - Sans engagementDémarrer

Plus de 70 000 indépendants nous font confiance

Comme eux, n’attendez plus pour être vraiment indépendant !

MarieJe le recommande à beaucoup de…

Je le recommande à beaucoup de personnes, car j'apprécie son ergonomie et le fait de pouvoir ventiler les mouvements en 2 temps 3 mouvements via mon téléphone! Cela a changé mon rapport à la compta

Yann Satisfait depuis 2 à 3 ans ! Et que ça dure

J'utilise Indy depuis 2 à 3 ans et j'apprécie énormément l'outils. Non seulement, il permet d'assurer le suivi de sa comptabilité et d'y greffer les justificatifs mais en plus nous sommes guider et conseiller pour que notre comptabilité soit dans les règles. Super !

JulieTrès simple et intuitif a utiliser et…

Très simple et intuitif a utiliser et les équipes sont là en chat pour nous aider et nous guider si besoin. Ils sont supers sympas et très réactifs.

Prêt pour la vraie indépendance ?

Comme plus de 90 000 indépendants, découvrez la comptabilité ultra-simple et automatisée.

Sans engagement - Sans carte bleue

Questions fréquentes des chauffeurs VTC au sujet de leur comptabilité

Quelles sont les obligations et spécificités comptables d’un chauffeur VTC ?

Un chauffeur VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) est un indépendant à part entière. Son rôle est de transporter des personnes au sein de son véhicule d’un point A à un point B. Il peut être partenaire de sociétés de transport comme Uber, Freenow, Le Cab, Marcel… Contrairement à un chauffeur de taxi, le chauffeur VTC prend en charge ses passagers sur réservation uniquement. 

 

En tant que chauffeur VTC, votre activité est soumise à une réglementation précise et possède des obligations et spécificités comptables. Parmi les particularités liées à votre activité, il y a entre autres, l’achat ou la location de votre véhicule, vos frais d’immatriculation au registre des VTC et des frais d’abonnement aux plateformes de réservation de VTC.

 

Vous pouvez exercer votre profession en entreprise individuelle ou en société. Vous devez savoir qu’il est déconseillé d’exercer votre activité en micro entreprise à cause des charges très importantes liées à votre profession (achat voiture + essence notamment). C’est pour cette raison qu’une majorité de chauffeurs VTC sont en société. Sous le statut d’une société commerciale, vous devez produire une liasse fiscale ainsi que vos comptes annuels qui regroupent le bilan comptable, compte de résultat et annexes.

 

Vos obligations comptables sont amenées à varier selon votre statut juridique et le régime fiscal choisi.

Quel régime fiscal choisir pour les chauffeurs VTC indépendants ?

Si vous avez choisi d’exercer votre activité de chauffeur VTC sous la forme d’une société commerciale (SAS, SA, SARL, SASU…), le taux de votre impôt sur vos bénéfices est de 15% si votre résultat est inférieur à 38 120€ et 28% au-delà. Après imposition, vous pourrez vous verser des revenus ou des dividendes.

Quel statut juridique choisir pour les chauffeurs VTC indépendants ?

En tant que chauffeur VTC, vous devez choisir le statut juridique adéquat pour votre entreprise et exercer sereinement votre activité d’indépendant.

 

La SASU est une société par actions simplifiée unipersonnelle. Très utilisé par les chauffeurs VTC, ce statut implique de commencer par rédiger les statuts et de déposer un capital de départ. En choisissant le statut de la SASU, vous êtes affilié au régime général de la sécurité sociale. Vos cotisations sociales sont ainsi calculées uniquement sur la base de votre rémunération. Avec la SASU, les dividendes ne sont pas soumis aux cotisations sociales.

 

Vous pouvez également choisir de créer une société à un ou plusieurs associés en SARL ou en SAS qui sont les formes juridiques les plus répandues.

Pourquoi choisir Indy pour vous accompagner dans votre comptabilité VTC ?

Chez Indy, nous simplifions la comptabilité VTC et celle des chauffeurs de taxi pour vous faire gagner du temps. Notre solution est ultra simple à utiliser et automatise toutes les tâches possibles liées à votre comptabilité. Avec Indy, vous pouvez suivre l’évolution mensuelle et annuelle de vos recettes et dépenses et les comparer facilement. Bien plus qu’un logiciel de comptabilité, Indy c’est aussi un service client réactif et au petit soin dédié dans votre abonnement pour répondre à vos besoins en cas de nécessité.