← Retour aux articles
← Retour aux articles
8 commentaires
  1. GALLIMARDET Lucas

    « C’est une réduction d’impôt sur le revenu égale à deux tiers du montant hors taxe de vos frais de comptabilité (dépenses engagées pour adhérer à un AGA ou frais d’inscription à une solution de comptabilité comme Indy) »
    Je prévois de passer au réel pour l’année 2021 en tant que kinésithérapeute libéral. Dois-je obligatoirement souscrire à une AGA ? Si oui, y’a t’il une « deadline » fixée sur l’année civile ?
    cela contribuerait à une charge déductible conjointe à celle de mes frais d’inscription à Indy c’est bien ca ?

    1. Valentin Thomas

      Bonjour Lucas,

      Adhérer à une AGA n’est pas obligatoire. Cependant, si vous faites le choix de ne pas le faire vous devrez vous acquitter des 20% de pénalité en 2021 pour l’année 2020.

      Comme vous l’avez cité, vous pourrez déduire 2/3 de la totalité des dépenses engagées pour votre comptabilité, dans la limite de 915 euros ou de vos impôts sur le revenu.

      En espérant vous avoir été utile !

  2. Muller Philippe

    On aimerait une réponse au commentaire de Cynthia Smith : et moins de probabilité d’un contrôle fiscal ?
    La réponse n’est pas certaine ?

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour Philippe,
      Comme répondu à Cynthia Smith, nous ne savons pas si cette mesure entraînera un changement du nombre de contrôles fiscaux. Rien n’est précisé dans les textes de lois, et l’administration fiscale n’a rien communiqué à ce sujet.

  3. cynthia smith

    et moins de probabilité d’un contrôle fiscal ?

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour Cynthia,
      Nous ne savons pas si cette mesure entrainera un changement dans le nombre de contrôles réalisés par l’administration fiscale.

  4. maizeroi

    a quand la prise en charge pour UNE EURL UNIPERSONNELLE A L’IR PAR INDY

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour,
      Indy ne gère en effet que les EURL à l’IS. Nos équipes réfléchissent actuellement aux besoins des EURL à l’IR, mais nous n’avons pas de date à vous donner pour le moment.

Laisser un commentaire