Lancez-vous ! Indy vous offre la création de votre entreprise : prendre rendez-vous

Cabinet d'Expert-Comptable / bas-rhin / bischheim - 67800

Cabinets d'expertise comptable à Bischheim : tarif, adresse, alternative

A savoir : Indy n'est pas un cabinet comptable
Indy est un outil dédié à la gestion administrative et comptable des indépendants. Indy permet à ces professionnels de tenir leur comptabilité en autonomie, à la différence d'un cabinet d'expertise-comptable qui s'en charge à la place de son client.

Vous cherchez un cabinet comptable à Bischheim près de chez vous ? Il en existe plusieurs dans le département du Bas-Rhin. Leur rôle est de répondre à tous vos besoins comptables et administratifs, quel que soit votre statut juridique.

💡 Le saviez-vous ?
Confier sa comptabilité à un expert-comptable de Bischheim n'est pas obligatoire. Optez dès aujourd'hui pour une solution en ligne comme Indy.
Essayer Gratuitement

Les cabinets comptables autour de Bischheim

  • STEVE ROTH ACCOMPAGNEMENT - 31 Route De La Wantzenau, 67800, Hœnheim

Cette sélection de cabinets comptables a été réalisée de manière aléatoire à partir du site de l’Ordre des Experts Comptable au 1er avril 2023. Elle ne reflète en rien un avis potentiel d’Indy sur la qualité des services proposés par ces professionnels. Certains cabinets peuvent avoir changé de nom, de lieu d'exercice, ou même avoir cessé leur activité depuis la date de cette publication.

Si vous cherchez un professionnel de la comptabilité aux alentours de Bischheim, nos pages dédiées ont été élaborées pour regrouper toutes les informations relatives aux cabinets d'experts-comptables dans d'autres villes.

Si vous préférez, vous pouvez explorer également les options offertes par d'autres cabinets du Bas-Rhin (67).

Si vous préférez avoir une autonomie totale dans la gestion de votre comptabilité en ligne, plusieurs solutions sont envisageables, telles d'Indy. Ces solutions vous permettent de prendre en charge vos déclarations fiscales et d'acquérir une indépendance dans la gestion comptable, une alternative aux services d'un expert-comptable (qu'il soit localisé aux environs de Bischheim ou dans d'autres villes), qui s'occupe des procédures à votre place.

Découvrez l'application tout-en-un des indépendants - Créer un compte

Les critères à prendre en considération lors du choix d'un cabinet comptable à Bischheim

Voici quelques considérations pour choisir un cabinet d’expertise comptable dans le Bas-Rhin ou ailleurs en France :

  • Les avis clients ;
  • La réactivité ;
  • Les domaines d'expertise.

En outre, il est tout aussi pertinent de tenir compte d'autres facteurs tels que :

  • Le tarif du cabinet comptable ;
  • La localisation ;
  • Les conditions d'engagement ;
  • Les outils informatiques utilisés.
  • 💡 Le saviez-vous ?
    Confier sa comptabilité à un expert-comptable n'est pas obligatoire. Optez dès aujourd'hui pour une solution en ligne comme Indy.
    Essayer Gratuitement

    Les secteurs d'intervention

    Les cabinets d'expertise comptable établisà Bischheim ou ailleurs mettent à disposition une variété de services :

    • La comptabilité : Conformément à leur appellation, les cabinets d'experts-comptables se spécialisent essentiellement dans la gestion comptable. Ils s'occupent de toutes les obligations comptables, de la transmission des liasses fiscales à l'établissement du compte de résultat, incluant la communication avec l'administration fiscale de Bischheim.
    • Gestion et Optimisation Fiscale : Bénéficiant d'une vision complète de vos flux de trésorerie, les cabinets comptables peuvent fournir des conseils fiscaux et administratifs adaptés aux spécificités des villes du Bas-Rhin.
  • Ressources Humaines : Les cabinets comptables à Bischheim connaissent bien la législation entourant la rémunération de vos employés ou prestataires, et ils seront en mesure de vous offrir des conseils sur ce sujet. Prévoyez-vous d'embaucher des résidents de Bischheim ? Votre expert-comptable pourra vous fournir des informations sur les contrats aidés ou les subventions disponibles dans le Bas-Rhin.
  • Ce que les clients disent

    Actuellement, quasiment tous les cabinets d'expertise comptable, qu'ils soient situés dans le Bas-Rhin ou dans d'autres régions de la France, font l'objet d'évaluations sur des plateformes d'avis telles que Trustpilot ou Google Reviews, une pratique répandue dans la plupart des secteurs d'activité. Ces évaluations fournissent des informations précieuses sur la qualité des services, constituant un atout significatif lors de la prise de décisions.

    Sur ces sites d'avis, vous avez la possibilité d'évaluer divers éléments des cabinets d'expert-comptable de Bischheim, notamment :

    • La qualité de communication client
    • La rapidité de réponse du cabinet d'expert-comptable
    • Le niveau de soutien offert pour vos projets
    • L'équilibre qualité/services/honoraires
    • Finalement, le nombre de clients satisfaits

    Ne vous concentrez pas que sur les notes générales ou les commentaires positifs. Prenez également le temps d'analyser les avis négatifs pour déterminer si les problèmes mentionnés pourraient être un frein pour vous.

    Par exemple, si la majorité des avis négatifs mentionne un temps de réponse d'une semaine, mais que pour vous ce délai est tout à fait acceptable, ces notes défavorables ne devraient pas vous dissuader. En revanche, si les retours négatifs sur un cabinet comptable de Bischheim (67800) font état de fautes graves ou signalent fréquemment des oublis, il serait peut-être sage d'éviter ces cabinets d'expertise comptable du Bas-Rhin.

    Le temps de réponse lors d'une demande entrante

    Que vous habitiez à Bischheim ou dans le reste de la France, la réactivité, pour un cabinet d’expertise comptable, est un élément capital. Non pas juste pour recevoir les réponses à vos questions, mais aussi par rapport à la loi. En effet, un délai de deux mois minimum est donné à tout contribuable à qui l’administration fiscale aurait demandé des clarifications ou un contrôle.

    Dans ce laps de temps, il faut que vous puissiez prévenir votre expert-comptable, qu’il vous réponde, peut-être convenir d’un rendez-vous, qu’il prépare les documents puis les envoie à l’administration du Bas-Rhin. Deux mois peuvent paraître long, mais dans un contexte de clôture avec plusieurs clients, ces professionnels peuvent être surchargés. Il est donc capital que votre cabinet d’expertise comptable soit réactif, non seulement pour répondre aux messages mais aussi qu’il travaille relativement vite.

    Découvrez l'application tout-en-un des indépendants - Créer un compte

    FAQ sur les experts-comptables à Bischheim et ailleurs en France

    Comment trouver un professionnel de la comptabilité à prix avantageux à Bischheim ?

    Pour obtenir un devis comptable en adéquation avec les standards du marché à Bischheim, il vous suffit de comparer les tarifs proposés par différents professionnels. Cherchez l'offre qui présente le meilleur compromis entre qualité, services et coût, et si elle ne correspond pas à vos critères, envisagez l'utilisation d'un outil de comptabilité en ligne.

    Analyser les prix des cabinets comptables à Bischheim

    Pour obtenir un devis de cabinet comptable aligné sur la réalité du marché du Bas-Rhin, que votre entreprise soit établie à Bischheim ou ailleurs, plusieurs éléments doivent être pris en compte :

    • Clarifiez vos besoins : Les coûts des services fournis par un cabinet d'experts-comptables peuvent varier considérablement en fonction des termes de la lettre de mission. Un cabinet d’expert-comptable propose une gamme étendue de services, et le tarif sera influencé par le nombre de tâches qu'il accomplira pour vous. En échangeant avec plusieurs professionnels, vous aurez la possibilité de recevoir divers devis et de comparer les tarifs en fonction des services offerts. Cela vous offrira également une vue d'ensemble des différentes prestations disponibles à Bischheim.
    • Comparez les tarifs : Les honoraires des cabinets d'expertise comptable peuvent varier de 50 euros par mois pour de petites missions confiées à un comptable indépendant à plusieurs milliers d'euros si votre entreprise nécessite une gestion comptable plus complexe. En revanche, pour une solution en ligne comme Indy, les coûts se situent entre 240 € et 588 € / an HT en fonction de la taille de l'entreprise, car Indy n'assiste que les professionnels dans la gestion de leur comptabilité, contrairement à l’expert-comptable qui prend en charge toutes les démarches à la place de son client.
    • La proximité du cabinet : Si vous privilégiez les rencontres en personne avec votre expert-comptable, il serait avantageux que le cabinet soit localisé à Bischheim, à proximité de votre lieu de travail ou de résidence. Cependant, il ne faut pas oublier la qualité du service au profit de la commodité. Il peut parfois être plus judicieux de solliciter un devis auprès d'un cabinet du Bas-Rhin si ceux de Bischheim et des environs ne répondent pas à vos attentes, même si cela implique de se déplacer uniquement pour les réunions importantes.

    Opter pour la comptabilité en ligne

    Si vous ne ressentez pas le besoin de rencontrer un expert-comptable à Bischheim, la comptabilité en ligne est une alternative. Il en existe de deux types :

    • Expert-comptable en ligne : Un expert-comptable en ligne, c’est à peu près la même chose qu’un cabinet d’expertise comptable classique implanté à Bischheim, sauf que toutes les interactions que vous aurez avec lui se feront à distance. Des cabinets comptables en ligne offrent ce service, mais il existe également des indépendants qui pourront répondre à votre besoin.
    • Logiciel automatisant la comptabilité : Dernière alternative apparue récemment, ces logiciels de comptabilité vous permettent d’automatiser votre comptabilité et de faire vos déclarations en une poignée d’heures par an. Si vous avez une comptabilité sans particularité majeure, opter pour une telle solution plutôt que de chercher un cabinet comptable à Bischheim pourrait être particulièrement adapté et peut vous amener à faire de grosses économies.

    💡 La solution Indy
    Chez Indy par exemple, vous pourrez bénéficier de la synchronisation bancaire automatique, d’un outil de pilotage de vos recettes et dépenses, de la gestion de la TVA, d’une solution de création de devis, factures et bien d’autres fonctionnalités.
    Essayer Gratuitement

    S’agissant de l‘accompagnement, vous pourrez poser des questions à notre service client composé de spécialistes de la comptabilité des indépendants par live-chat ou par mail à tout moment. Vos justificatifs et reçus importés sur Indy ont valeur probante, c’est-à-dire que l’administration du Bas-Rhin ou ailleurs les reconnaîtra en cas de contrôle.

    Quel rôle joue le cabinet d’expertise comptable ?

    Un cabinet d’expert-comptable, qu'il soit implanté à Bischheim ou ailleurs est une entreprise composée de plusieurs collaborateurs spécialistes de la comptabilité. Le cabinet peut vous proposer ses services pour assurer la comptabilité de votre activité, la déclaration de vos revenus à l’administration fiscale à partir des écritures comptables, la gestion de la paie de vos salariés, vous prodiguer des conseils en gestion, vous aider à créer votre entreprise… En bref, tout ce qui concerne les tâches administratives de votre entreprise peut être assuré par un expert-comptable. Polyvalent, ce dernier peut parfois prendre en charge des missions initialement réservées à un contrôleur de gestion.

    Quel est le rôle d’un cabinet d’expertise comptable à Bischheim ?

    Les missions d'un cabinet d'expertise comptable restent les mêmes, que ce soit à Bischheim ou ailleurs en France. Ces missions comprennent notamment :

    • La gestion de la saisie comptable ;
    • L'encadrement de la gestion des opérations ;
    • L'assurance de la conformité aux normes légales ;
    • L'intégration des procédures numériques au sein de l'entreprise ;
    • La mise en place d'audits et d'états financiers ;
    • La remise des documents justificatifs aux autorités compétentes sur demande.

    Quels sont les points de différence entre un comptable et un expert-comptable ?

    La différence entre comptable et expert-comptable découle du niveau d'études associé à ces professions. Le comptable est titulaire d'un bac +2 en comptabilité, il exerce ses fonctions en tant que salarié d'une société déterminée. Le titre d'expert-comptable requiert quant à lui 8 années d'études et permet d'agir au nom et pour le compte de ses clients. À la différence du comptable, l'expert-comptable doit par ailleurs être inscrit à l'Ordre des experts-comptables pour pouvoir exercer ses différentes missions.

    Suis-je obligé de passer par un cabinet d'expertise comptable de Bischheim ou ailleurs si je suis indépendant ?

    Aucun texte juridique, à Bischheim ou ailleurs ne contraint une entreprise ou une société à engager un expert-comptable externe ou à avoir un comptable salarié pour gérer sa comptabilité ou préparer ses déclarations fiscales. Toutefois, la législation fiscale exige que les entreprises ou sociétés soumises au régime réel d'imposition fournissent à l'administration des documents comptables et fiscaux conformes à des normes spécifiques. Un logiciel de comptabilité, comme Indy, est suffisant dans la plupart des cas et permet de réaliser sa comptabilité en autonomie, à l'inverse d'un expert-comptable qui s'en chargera à la place de son client.

    En plus de son outil automatisé, Indy met également à disposition des internautes une newsletter permettant d'être informé et d'être tenu au courant des dernières actualités en matière de comptabilité.

    Abonnez-vous à la newsletter Indy 💌


    Comment opter pour un nouveau cabinet comptable ?

    Si l'ensemble de vos honoraires sont réglés, vous êtes en mesure de résilier votre contrat uniquement par l'envoi d'une lettre, en veillant à respecter le délai de préavis stipulé.

    💡 Bon à savoir
    Bien qu'il ne soit pas nécessaire de fournir une justification pour la résiliation, certains cabinets d'expertise comptable de Bischheim et même ailleurs peuvent inclure des frais de résiliation dans leurs contrats. Il est donc essentiel de vérifier scrupuleusement ce point dans les lettres de mission qui vous sont fournies.
    Essayer Gratuitement

    Les experts-comptables en ligne sont-ils fiables ?

    L'avantage majeur des experts-comptables en ligne réside dans leur tarif compétitif, généralement autour de 80 € HT par mois, comparé aux 80 à 300 € par heure pratiqués par les cabinets traditionnels. Cette solution convient surtout aux indépendants ou aux professionnels dont la comptabilité est relativement simple. Néanmoins, comme dans toute chose, la qualité peut varier. Les avis des clients et les expériences partagées seront des critères importants pour choisir le meilleur cabinet comptable pour votre activité à Bischheim.

    Pour tenir sa comptabilité et réaliser ses déclarations fiscales soi-même, des solutions comme Indy sont d’excellentes alternatives, aussi bien pour gagner du temps que pour économiser.
    Si vous souhaitez gérer votre comptabilité et réaliser vos déclarations fiscales vous mêmes, des solutions comme Indy sont des excellentes options pour gagner en temps et en argent.

    Quel est le prix d’une solution de comptabilité en ligne ?

    Le tarif moyen mensuel pour un comptable en ligne commence généralement à environ 50 €. Si vous préférez un cabinet d'expertise comptable local, à Bischheim ou pas très loin, il faut généralement prévoir le double de ce montant, au minimum. Quant à un logiciel de comptabilité comme Indy, il est accessible à partir de 20 € HT par mois. Bien sûr, ces coûts peuvent varier en fonction de vos exigences spécifiques.

    Pourquoi une telle différence de prix ?
    Les outils en ligne à l’instar d’Indy sont avant tout conçu pour permettre aux clients de faire leurs déclarations fiscales et gérer leur comptabilité en autonomie. Le coût associé à Indy couvre surtout l'accès au logiciel ainsi que le service client. Ce service client se limite à une assistance technique pour l'utilisation des fonctionnalités d'Indy.
    Essayer Gratuitement

    Quels sont les grands piliers de la comptabilité ?

    Le Plan comptable général définit dix piliers de la comptabilité qui sont les suivants :

    1. Continuité d’exploitation
    2. Indépendance des exercices
    3. Coûts historiques
    4. Prudence
    5. Permanence des méthodes
    6. Importance relative
    7. Non-compensation
    8. Bonne information
    9. Prééminence de la réalité sur l’apparence
    10. Intangibilité du bilan d’ouverture

Prêt pour la vraie indépendance ?

Comme plus de 90 000 indépendants, découvrez la comptabilité ultra-simple et automatisée.

Sans engagement - Sans carte bleue