C’est la rentrée ! Indy vous offre 2 mois jusqu’au 30/9. J’en profite

Nouvelle fonction scanner sur Georges (maintenant Indy)

Pour ceux qui utilisent Georges (maintenant Indy), vous aurez remarqué un nouveau logo à côté de vos écritures bancaires : l’appareil photo est disponible !

Nouvelle fonction scanner sur Georges (maintenant Indy)

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de garder toutes vos factures à portée de main, directement dans l’application Georges (maintenant Indy). Grâce à l’appareil photo, plus besoin de stocker vos tickets de caisse, additions, quittances etc… tout est disponible rapidement et lié instantanément à votre transaction. Vous gagnez du temps lors de vos recherches en cas de contrôle, et êtes sûr de retrouver votre justificatif.

Comment ça marche ?

Le scanner vous permet de prendre directement une photo avec votre téléphone, ou bien de télécharger une image déjà enregistrée dans votre appareil. Une seule image de type png, jpg ou pdf peut être importée pour chaque transaction.

La prise en main est très simple :

    1. Cliquez sur le logo de l’appareil photo sur la ligne de transaction

Capture d'écran transaction

    1. Sur ordinateur, sélectionnez votre fichier.
      Sur téléphone, vous avez le choix entre prendre une photo, importer une image depuis votre galerie ou depuis vos fichiers.
      Une fois votre justificatif choisi, vous pouvez cliquer sur « Ouvrir » ou « OK »

Capture d'écran d'ordinateur
Capture d'écran mobile

  1. Votre image est transmise au serveur de Georges (maintenant Indy) et est disponible immédiatement 👍

Une fois l’image importée, vous pouvez la consulter, télécharger un autre fichier ou la supprimer. Attention, si vous téléchargez un autre fichier, l’image précédemment importée sera effacée.

Georges (maintenant Indy) travaille dur pour vous proposer une application toujours plus simple et pratique ! Nous attendons vos retours sur cette nouvelle fonctionnalité dans les commentaires ci-dessous ou directement sur notre live-chat. 🙂

par Valentine Flehoc

Valentine est responsable du contenu chez Indy et la comptabilité n'a plus de secrets pour elle. Grâce à ses articles et ebooks informatifs, elle aide les entrepreneurs à mieux comprendre les aspects essentiels de la comptabilité.

12 commentaires
  1. Margaux LEGENDRE

    Bonjour,
    Je souhaitais savoir s’il était possible d’ajouter plusieurs pièces justificatives à une transaction ?
    Si non, est-il prévu que la fonctionnalité soit ajoutée ?

    En vous remerciant par avance !

    1. Valentine Fléhoc

      Bonjour Margaux,
      Pour le moment une seule pièce justificative peut être liée à une transaction. Je fais part de votre demande à notre équipe technique !

  2. vautier

    bonjour,
    quel est l interet des lors de scanner les pièces justificatives s il faut les garder par ailleurs ?

    1. Léa Tomasi

      Bonjour,

      Ce qu’il faut garder en tête, c’est que vous devez pouvoir justifier en cas de contrôle fiscal. Georges propose l’option de lier des justificatifs à une facture, mais vous n’êtes pas obligée de l’utiliser, vous pouvez tout à fait faire autrement pour conserver vos documents.
      Si vous les liez sur Georges, des justificatifs comprendront une numérotation affiliée automatiquement par le logiciel.
      Si vous choisissez de les garder en papier uniquement, pensez bien à leur donner un numéro lié à la transaction.

      En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre AGA qui sera d’excellent conseil 😉

      Je vous souhaite une belle journée.
      Bien à vous,
      Léa

  3. albertini

    Bonjour. Concernant ces pièces justificatives.
    Sont-elles transmisent à mon AGA ? ou doit on les garder quand même en archive ?

    1. Valentine Fléhoc

      Bonjour,

      Les pièces justificatives sont à conserver par vous même, elles ne servent en effet qu’en cas de contrôle ou de demande de justification par l’AGA.

  4. LG

    Bonjour,
    En effet la fonctionnalité est potentiellement très intéressante ! Malgré tout pour moi la prise en charge des documents pdf est indispensable, tous mes documents étant dans ce format. C’est pour le moment moins pénible pour moi je vérifier manuellement mes factures que de tout convertir en jpeg puis de les importer. J’attends donc patiemment la prise en charge pdf ! ☺️

    1. Valentine Fléhoc

      Bonjour, merci de votre retour, nous travaillons activement sur l’intégration des documents PDF pour faciliter encore plus votre comptabilité !

      1. LG

        Bonjour,
        Je reviens sur cet article après quelques mois et je constate que vous proposez dans l’article les fichiers pdf pour l’importation. Cependant je ne parviens pas à lier un pdf à une transaction dans Georges. Quand cette possibilité sera-t-elle disponible ?
        Merci !

        1. Valentine Fléhoc

          Bonjour, cette possibilité est déjà disponible directement via le logo d’appareil photo, comme pour un fichier JPEG ou PNG. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez communiquer directement avec notre support en bas à droite de votre logiciel Georges.

  5. GR

    Bonjour,
    C’est trés bien, je viens de tester l’import d’image de factures.
    Serais-ce possible d’intégrer la possibilité de déposer des formats pdf ?
    Car à vrai dire beaucoup de factures se transmettent par email et donc en pdf… Ce serait plus simple de pouvoir inclure directement les pdf sur Georges, ça permettrait de ne pas avoir à convertir en jpg… Une manip de moins…
    Est-ce possible aussi de trier les transactions de tel manière à ne faire apparaitre que les transactions qui n’ont pas de factures jointes, de manière à voir quelles sont les factures manquantes. ? Merci Georges est super !

    1. Valentine Fléhoc

      Bonjour, merci pour votre retour ! Nous travaillons actuellement sur la prise en charge des documents PDF. Concernant la possibilité de trier les transactions avec ou sans facture, nous prenons en compte votre remarque et allons y travailler également.

Laisser un commentaire

Prêt pour la vraie indépendance ?

Comme 100 000 indépendants, gérez, pilotez et déclarez vous-mêmes.

Sans engagement - Sans carte bleue