Il est l’heure ! Clôturez votre exercice 2023 avec Indy ! C’est parti

Découvrez Mansa, la solution de crédit pour les indépendants

Ali RAMI est CEO et co-fondateur de Mansa, la plateforme de crédit pour les indépendants. Il nous présente la solution et ses avantages pour les professionnels !

Découvrez Mansa, la solution de crédit pour les indépendants

Ali Rami, CEO et co-fondateur de Mansa

Bonjour Ali, peux-tu nous présenter Mansa ?

Mansa est une plateforme qui permet aux professions libérales et aux indépendants d’avoir accès au prêt bancaire jusqu’à 10 000 € en 24h. L’expérience utilisateur est 100% en ligne avec un minimum de paperasse. Mansa a levé récemment deux millions d’euros et a signé un partenariat stratégique avec une banque française qui lui permet de financer ses crédits dans le cadre légal de la Banque de France.

Comment est venue cette idée ?

L’idée est venue en constatant qu’il y’a de plus en plus d’indépendants dans nos économies depuis 10 ans. Une augmentation de 126% sur les 10 dernières années. En revanche, les institutions classiques (logement, banque, assurance) ont encore du mal à appréhender cette population, notamment dans le secteur du crédit. En discutant avec des indépendants, on s’est rendu compte qu’ils étaient des profils tout à fait stables et solvables que l’on peut financer à condition de bien comprendre leur manière de travailler.

Comme Indy (ex Georges), Mansa s’adresse aux indépendants. Quelles sont les avantages pour ces professionnels ?

Mansa propose un accès exclusif aux indépendants d’Indy qui leur permet un suivi personnalisé et une inscription en ligne avec un membre de l’équipe Mansa en visioconférence pour répondre à toutes leurs questions et les guider dans la finalisation de leur dossier.

Mansa est la plateforme de crédit pour les indépendants

L’intelligence artificielle a-t-elle un rôle à jouer chez Mansa ?

Absolument, l’IA joue un rôle essentiel chez Mansa pour déterminer les profils de risque de nos indépendants et leur octroyer un montant qui correspond à leur capacité de remboursement. L’objectif de Mansa est d’être un prêteur responsable qui ne vous mettra pas dans une situation de surendettement !

Pour toi, quelle serait la plus grande innovation numérique qui révolutionnerait la vie des indépendants ?

Il y a de nombreuses innovations qui changeraient la vie des indépendants mais je pense qu’il faut avant tout faire évoluer les mentalités des grandes instituions avant de s’y intéresser.

Nous remercions chaleureusement Ali pour cet interview et souhaitons une très bonne continuation à toute l’équipe de Mansa ! Retrouvez toutes les informations sur le site internet de Mansa.

par Valentine Flehoc

Valentine est responsable du contenu chez Indy et la comptabilité n'a plus de secrets pour elle. Grâce à ses articles et ebooks informatifs, elle aide les entrepreneurs à mieux comprendre les aspects essentiels de la comptabilité.

Prêt pour la vraie indépendance ?

Comme 80 000 indépendants, gérez, pilotez et déclarez vous-mêmes.

Sans engagement - Sans carte bleue