Lancez-vous ! Indy vous offre la création de votre entreprise : prendre rendez-vous

Georges (désormais Indy) s’engage pour l’égalité Femme/Homme

La loi du 5 septembre 2018 impose aux entreprises françaises de publier leur score à l’index d’égalité femme/homme, avec une obligation de résultat. Cette exigence permet ainsi de mesurer les efforts des entreprises sur l’égalité entre les genres, et voir leur évolution dans le temps. Chez Georges (maintenant Indy), nous nous sommes également pliés à l’exercice !

Georges (désormais Indy) s’engage pour l’égalité Femme/Homme

La publication de cet index est obligatoire pour toutes les entreprises dépassant les 50 salariés. Les mesures se basent sur 5 indicateurs et donnent un résultat sur 100. Elles tiennent notamment compte :

  • de l’écart de salaires entre femmes et hommes à poste et âge égaux, sur 40 points
  • de la chance d’avoir une augmentation, sur 20 points
  • de la chance d’avoir une promotion, sur 15 points
  • de l’augmentation au retour d’un congé maternité, sur 15 points
  • des 10 plus hautes rémunérations, sur 10 points

Le score de Georges (maintenant Indy) est de 98/100 au 1er mars 2020.

Nous sommes fiers de ce score, car nous prenons très à coeur les problématiques d’égalité femme/homme et de discrimination. Nous travaillons et recrutons dans une logique égalitaire, et avons ancré ces valeurs dans notre ADN.

Le Parental Act chez Georges (maintenant Indy)

Georges (maintenant Indy) adhère également au Parental Act en instaurant un congé parental pour le deuxième parent de 4 semaines minimum à chaque naissance. C’est une action concrète pour garantir l’égalité d’opportunités entre les femmes et les hommes tout en offrant un temps précieux à toute notre équipe. En effet, le congé parental est encore inégalitaire dans la loi : 11 jours consécutifs, week-end inclus, pour le deuxième parent. C’est trop peu pour accueillir un enfant. Les deux parents doivent pouvoir s’occuper de leur bébé dans les meilleurs conditions et prendre du temps pour leur famille dans ce moment si merveilleux de la vie. Georges (maintenant Indy) rejoint les 105 signataires du Parental Act pour faire bouger les lignes, et proposer à ses salariés un véritable congé deuxième parent.

Vous avez des questions concernant l’égalité chez Georges (maintenant Indy) ? Nous vous invitons à nous laisser un message dans les commentaires ci-dessous. Intéressé pour faire partie de l’aventure ? Consultez notre page Welcome To The Jungle !

par Valentine Flehoc

Valentine est responsable du contenu chez Indy et la comptabilité n'a plus de secrets pour elle. Grâce à ses articles et ebooks informatifs, elle aide les entrepreneurs à mieux comprendre les aspects essentiels de la comptabilité.

Prêt pour la vraie indépendance ?

Comme 90 000 indépendants, gérez, pilotez et déclarez vous-mêmes.

Sans engagement - Sans carte bleue