C’est la rentrée ! Indy vous offre 2 mois jusqu’au 30/9. J’en profite

Indy continue son engagement pour l’égalité Femme/Homme

Depuis la loi du 5 mai 2018, les entreprises françaises de plus de 50 salariés doivent réaliser et publier leur score à l’index d’égalité femme/homme. Ce score permet de mesurer les efforts des entreprises pour maintenir l’égalité entre les genres. Voici les résultats d’Indy !

Indy continue son engagement pour l’égalité Femme/Homme

Le calcul du score se base sur 4 indicateurs et donne un résultat sur 100, définit comme suit :

  • l’écart de salaire entre les femmes et les hommes à postes égaux
  • la chance d’avoir une augmentation
  • l’augmentation au retour d’un congé maternité
  • les 10 plus hautes rémunérations

Le score d’Indy est de 94/100 au 1er mars 2021.

Ce très bon score s’explique notamment par une politique salariale totalement transparente et égalitaire. De plus, chaque salarié d’Indy reçoit une augmentation systématique à la date d’anniversaire de son contrat, car nous pensons que tout le monde mérite cette augmentation, de manière égalitaire.

Notre score a perdu 4 points par rapport à l’année dernière. Cela s’explique par la rémunération variable, dans notre équipe commerciale principalement :il se trouve qu’en moyenne, les hommes dans cette équipe réalisent de meilleurs objectifs et touchent donc un variable plus important (+5,8%). Pour corriger cela, nous cherchons dès à présent à harmoniser la performance des femmes et des hommes au sein de nos équipes, en renforçant notamment les formations internes.

L’aventure vous tente ? Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur notre page Welcome To The Jungle !

L'équipe d'Indy

Le congé deuxième parent allongé : l’implication d’Indy

Souvenez-vous, en 2020, Côme Fouques, le CEO d’Indy, signait le Parental Act. Ce dispositif instaure une durée de congé du deuxième parent de 4 semaines minimum, tout en demandant au gouvernement de faire entrer cette mesure dans la loi. Aujourd’hui, 391 entreprises ont signé le Parental Act, et la loi d’allongement de ce congé deuxième parent entrera en vigueur en juillet 2021.

Ce congé est déjà en vigueur chez Indy depuis un an, nous n’avons pas attendu la promulgation de la loi. Nous estimons qu’il permet non seulement de réduire les inégalités lors du recrutement, les femmes subissant toujours une discrimination vis-à-vis du congé maternité ; mais également de permettre au deuxième parent d’être plus impliqué dans sa vie de famille et de réduire ainsi les inégalités au sein du couple. L’arrivée d’un enfant est une période très importante dans la vie de nos salariés, et nous leur donnons toutes les clés pour qu’ils en profitent au maximum.

par Valentine Flehoc

Valentine est responsable du contenu chez Indy et la comptabilité n'a plus de secrets pour elle. Grâce à ses articles et ebooks informatifs, elle aide les entrepreneurs à mieux comprendre les aspects essentiels de la comptabilité.

Laisser un commentaire

Prêt pour la vraie indépendance ?

Comme 100 000 indépendants, gérez, pilotez et déclarez vous-mêmes.

Sans engagement - Sans carte bleue