← Retour aux articles
8 commentaires
  1. Gduff

    Est-il possible de cumuler cet abattement de 2%, et de malgré tout déclarer les frais de repas (moins les 4.95% correspondant à « l’évaluation forfaitaire de l’avantage en nature nourriture ») ?
    Il me semblait que pour pouvoir prétendre à cet abattement, il fallait absolument que les lignes 24 et 26 de la 2035 soient à 0. Mais à la lecture de votre article il semble que seule la ligne 26 doive être à 0. Pouvez-vous le confirmer ? Merci

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour,
      En effet les frais de repas peuvent être déduit en plus. Le forfait de 2% prend cependant en compte les frais de restaurant. Pour bien différencier les deux, je vous invite à lire notre article à ce sujet : https://www.indy.fr/blog/frais-de-repas-de-restaurants-deductions-liberal/
      La ligne 26 doit en effet être à 0, mais ce n’est pas le cas de la ligne 24 : certains frais comme les petits déplacements sont inclus dans le forfait de 2%, mais d’autres frais comme les voyages d’affaires peuvent être déduits en plus.

  2. Lemoine Thibault

    Bonjour, qu’en est-il de la déduction supplémentaire de 3% maintenant que l’adhésion à une AGA n’est plus incitée par une non majoration de 25%?
    Merci.

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour Thibault,
      Pour le moment il n’y a pas de changement au sujet de cette déduction de 3%. Elle sera peut être remise en cause lorsque la majoration AGA sera définitivement supprimée en 2023.

  3. Frederic Chale

    Bonjour, j’ai le même problème, je ne trouve pas l’option pour intégrer les 2% médecin secteur 1, je suis pourtant inscrit comme tel dans le logiciel.

    1. Valentin Thomas

      Bonjour Frédéric,

      Si vous ne trouvez pas l’étape de clôture comme indiqué dans mon commentaire ci-dessous, vous pouvez nous contacter via le live-chat d’Indy (ex Georges) qui vous aidera à régler votre problème en direct.

      Bonne journée !

  4. Jugé Jean-Yves

    Bonjour, comment fait on en pratique pour intégrer les 2 % medecin secteur 1 dans le programmme indy ?
    je n y arrive pas , Merci de votre réponse

    1. Valentin Thomas

      Bonjour Jean-Yves,

      Cette déduction se trouve à l’étape « Exonérations fiscales et crédits d’impôts ». Si vous êtes bien enregistré comme médecin, vous pourrez ajouter l’exonération « Déductions Médecins conventionnées de secteur 1 » en cliquant sur le bouton + de cette étape.

      En espérant que cela résoudra votre problème, je vous souhaite un excellent weekend !

Laisser un commentaire