Lancez-vous ! Indy vous offre la création de votre entreprise : prendre rendez-vous

Les SCM maintenant disponibles sur Indy

Nouveauté sur Indy ! Vous pouvez dorénavant faire la comptabilité de votre Société civile de moyens (SCM). Suivez les comptes de votre SCM et faites votre déclaration 2036 en toute simplicité avec Indy. En bonus, vous profitez de vos 3 premiers mois d’abonnement gratuit !

Les SCM maintenant disponibles sur Indy

Sommaire

  1. Indy lance la comptabilité des SCM
  2. Qu’est-ce qu’une SCM ?
  3. Comment s’inscrire ?

Indy lance la comptabilité des SCM

Vous étiez nombreux à nous le demander : nous l’avons fait ! La comptabilité de votre SCM devient un jeu d’enfant avec Indy.

Indy devient un outil complet pour les professionnels en SCM. Avec notre offre BNC, vous pouvez déjà réaliser votre déclaration 2035 individuelle. Avec l’offre SCM, vous pouvez dès maintenant suivre la comptabilité de votre société :

  • Saisie automatisée ;
  • Répartition des charges entre associés ;
  • Édition de la déclaration 2036 ;
  • Télétransmission de la déclaration 2036 directement aux impôts ;
  • Gestion des justificatifs ;
  • Suivi en temps réel des dépenses.

Qui peut utiliser Indy ?

Indy gère toutes les SCM non assujetties à la TVA, et dont tous les associés exercent en Entreprise individuelle (y compris micro-entreprise). Nous gérons la déclaration 2036 pour la société, et avons également des abonnements pour les déclarations 2035 individuelles de chaque associé.

Indy lance la comptabilité des SCM

Combien ça coûte ?

Indy est un logiciel par abonnement mensuel. Pour la comptabilité d’une SCM, l’abonnement est au prix de 24 TTC/mois, quel que soit le nombre d’associés.

Le prix par associé est donc au minimum divisé par deux :

Le prix d'Indy pour une SCM

Vous êtes intéressé par Indy ? Pour le lancement, nous vous offrons les 3 premiers mois d’abonnement ! Vous pouvez ainsi tester notre outil gratuitement et le faire découvrir à vos associés. Promis, vous serez tous conquis !

Qu’est-ce qu’une SCM ?

Une société civile de moyens est une structure juridique réservée aux professionnels libéraux. Elle est ouverte aux activités réglementées, et est utilisée par de nombreux praticiens de santé.

Le principe de la SCM est de fonctionner comme un compte commun. Elle centralise toutes les dépenses des associés, tandis que les recettes restent individuelles. Elle permet également de poser un cadre juridique, avec des règles pour le départ d’un associé, les prises de décision, etc.

La SCM permet ainsi de réduire les coûts en partageant les dépenses et de gérer en commun les frais liés à l’activité (loyer, salarié, matériel…).

Comment s’inscrire sur Indy ?

L’inscription sur Indy pour votre SCM est très simple. Vous pouvez démarrer votre inscription juste ici ou bien prendre rendez-vous avec un conseiller. Il pourra répondre à toutes vos questions avant de vous lancer, et vous faire une démonstration gratuite du logiciel.

Découvrir la comptabilité des SCM avec Indy

Suivez les étapes d’inscription et connectez le compte bancaire de la SCM : c’est grâce à la synchronisation bancaire qu’Indy est capable d’automatiser toute votre comptabilité. En quelques minutes, vous aurez la possibilité de suivre vos dépenses et de voir les premiers documents se remplir !

Pour vos questions tout au long de votre utilisation d’Indy, notre service client est disponible via la bulle bleue en bas à droite de votre écran. Le chat en direct vous permettra d’avoir des réponses rapides et un meilleur suivi de vos interrogations.

Prêt à vous lancer ? Jusqu’au 30 juin 2023, profitez des 3 premiers mois d’abonnement gratuit pour la comptabilité de votre SCM.

Créez un compte pour tester l’outil en temps réel et le présenter à vos associés : votre comptabilité prête en quelques minutes, ça fait rêver !

À très vite sur Indy !

par Valentine Flehoc

Valentine est responsable du contenu chez Indy et la comptabilité n'a plus de secrets pour elle. Grâce à ses articles et ebooks informatifs, elle aide les entrepreneurs à mieux comprendre les aspects essentiels de la comptabilité.

2 commentaires
  1. Constant Nicolas

    Bonjour travaillez vous avec des comptables en particulier? pour des conseils d’une part et surtout par rapport à notre scm pour la réalisation des fiches de paies de nos salariés .
    Merci pour votre réponse

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour Nicolas,
      Je vous invite à contacter le support client d’Indy, via le bulle en bas à droite de votre écran sur le logiciel 🙂

Laisser un commentaire

Prêt pour la vraie indépendance ?

Comme 80 000 indépendants, gérez, pilotez et déclarez vous-mêmes.

Sans engagement - Sans carte bleue