En 2024, lancez-vous ! La création d’entreprise est gratuite sur Indy ! Prendre rendez-vous

Georges.tech devient Indy et lève 35 millions d’euros pour généraliser son alternative au comptable

Toute notre équipe est fière de vous annoncer notre levée de fonds de 35 millions d’euros menée par Singular, avec le soutien renouvelé d'Alven Capital et Kerala Ventures, ainsi que notre changement de nom : Georges devient Indy !

Georges.tech devient Indy et lève 35 millions d’euros pour généraliser son alternative au comptable

 

35 millions d’euros pour développer Indy, notre solution de comptabilité

Depuis 2016, nous accompagnons des milliers d’indépendants dans leur comptabilité. Notre logiciel simple et intuitif leur permet de réaliser très facilement toutes leurs déclarations, conformément aux normes de l’Administration fiscale : déclarations 2035, 2033 et 2065, bilan, compte de résultat, déclaration de TVA, déclaration sociale, et bien plus.

Pour renforcer notre développement, nous levons aujourd’hui 35 millions d’euros en Serie-B, menée par Singular, avec le soutien renouvelé d’Alven Capital et de Kerala Ventures. Cette levée nous permettra d’adapter notre solution à davantage de régimes fiscaux, comme les artisans qui relèvent du régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC), de développer de nouvelles fonctionnalités pour mieux accompagner les indépendants, et de nous lancer à la conquête du marché américain, qui présente plusieurs similarités avec le système fiscal français.

“Maintenant que nous avons démontré notre capacité à accompagner des dizaines de milliers d’indépendants avec un niveau de satisfaction inégalé dans notre secteur, ce nouveau financement va nous donner les moyens d’imposer plus largement notre modèle en libérant des centaines de milliers d’entrepreneurs de leurs corvées administratives.”
Côme Fouques – Président et co-fondateur d’Indy

Notre photo de groupe 2021 😎 😷

 

Pour nous donner les moyens de nos ambitions, nous prévoyons le recrutement de 100 nouveaux talents en 2021 : accompagnement des clients, développeurs, chefs de produit, commerciaux… Si l’aventure vous tente, retrouvez toutes nos offres juste ici !

Georges change de nom et devient Indy

Aujourd’hui, plus de 40 000 clients nous font confiance. D’abord dédié aux professions libérales en BNC, nous avons lancé en 2020 une nouvelle offre à destination des petites sociétés en EURL, SARL, SAS, SASU. Un lancement couronné de succès qui nous encourage à aller plus loin en développant toujours plus de nouvelles fonctionnalités pour accompagner les indépendants. Tout en conservant notre satisfaction client 5 étoiles, car c’est le plus important !

“Avec Indy, nous voulons construire un ensemble de solutions dédiées aux indépendants. En choisissant ce nom, nous voulons affirmer haut et fort que nous ne nous occupons que des indépendants mais que nous le faisons bien.”
Côme Fouques – Président et co-fondateur d’Indy

Pour officialiser cela, Georges change de nom et devient Indy.

Georges change de nom et devient Indy

Qu’est-ce qui change pour nos utilisateurs ?

C’est simple : absolument rien ! Nous changeons de nom et de logo, mais nos clients utilisent toujours le même logiciel, et paient toujours le même prix. Notre support client est toujours 100% basé en France, à Lyon, et nous avons toujours à cœur d’améliorer Indy pour faciliter la vie des indépendants.

A propos d’Indy

Indy c’est la solution de comptabilité pensée pour les indépendants. Simple et ludique, elle permet aux indépendants de tenir facilement leur comptabilité et de remplir en quelques clics leurs déclarations fiscales. Créée en 2016, sous le nom de Georges le robot comptable, Indy compte aujourd’hui 40 000 clients et plus de 100 collaborateurs basés à Lyon. Au total, Indy a levé 46 millions d’euros auprès de Singular, Alven (Stripe, Qonto, Algolia), Kerala Ventures (Doctolib, Malt) et Fast Forward.

Plus d’informations sur www.indy.fr

par Valentine Flehoc

Valentine est responsable du contenu chez Indy et la comptabilité n'a plus de secrets pour elle. Grâce à ses articles et ebooks informatifs, elle aide les entrepreneurs à mieux comprendre les aspects essentiels de la comptabilité.

39 commentaires
  1. LEVER Thérèse

    Je suis complètement « abandonnée » et incapable d’avoir un interlocuteur réactif , cela fait 30 mn que j’attends l’aide d’un interlocuteur ! Je ne dispose pas d’un temps élastique pour régler cette 2035. Je note que avec l’équipe de George, le service était suivi et prompt, avec Indy c’est galère. Ne perdez pas de vue que sans client vous ne pouvez pas vous développer et que la le était de fond est un moyen et non une fin. J’ai déjà dû reporter mon RV à l’association de Gestion et perdu la journée de jeudi que j’avais bloqué pour conclure. Je suis extrêmement déçue par vos services !..

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour Thérèse,
      Notre équipe est actuellement en train de résoudre le souci avec vous. Nous nous excusons si cela a pris plus de temps que d’ordinaire. Excellente journée à vous ☀️

  2. Alizée

    Bonjour !
    Pour les choses payées avec la carte perso alors que c’est du pro, de ce fait ça n’apparaît pas dans le compte synchronisé, est ce facile de rajouter les écritures manuellement ?
    Merci d’avance !

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour Alizée,
      Oui tout à fait, vous avez un bouton « Ajouter un transaction » en haut à droite de vos transactions. Vous trouverez également un tutoriel dans notre centre d’aide. 🙂

  3. Jean LAPEYRONIE

    Bonjour,
    Depuis la reprise de trèfle rouge par Georges.tech SAS puis maintenant par indy, il est impossible de vous joindre.
    J’ai actuellement des questions sur la cloture au 31-12-2020 et sur la déclaration des loyers à vous poser, donnez moi s’il vous plait
    la personne référent chez vous qui puisse me renseigner.
    Bien cordialement.

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour Jean,
      Je vous invite à envoyer votre demande au support client de Trèfle Rouge à l’adresse suivante : [email protected].
      En vous souhaitant une excellente journée

  4. Guy P

    Bonjour,

    Pourquoi la synchronisation bancaire est-elle obligatoire ?
    N’est-il pas possible de saisir / modifier des écritures manuellement ?
    Est-il possible d’ajouter un compte bancaire sans vous fournir les accès à ma banque pour synchronisation ?

    Cordialement,

    Guy P

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour Guy,
      Tous les avantages d’Indy se basent sur l’automatisation, et donc sur la récupération des transactions via la synchronisation bancaire. Il n’est donc pas possible d’utiliser Indy sans activer la synchronisation.
      C’est grâce à cela que votre comptabilité est plus simple et bien plus rapide à réaliser, et sans risque d’oubli !
      Si cela peut vous rassurez, Indy n’a accès qu’en lecture à votre compte bancaire, il copie simplement les transactions. La connexion est sécurisée par un agrégateur bancaire, Bankin, personne de chez Indy n’a accès à vos coordonnées bancaires. 🙂

  5. Michel Jacques

    Bonjour ! avez vous une estimation de la date à laquelle vous serez à même de proposer votre produit aux SELARL de plus de 247 000 euros HT de CA ?

    Merci

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour,
      Nous ne pouvons hélas pas vous donner de date quant à la disponibilité pour les SELARL de plus de 247 000 euros HT de CA. Les produits à destination des sociétés sont plus complexes à développer, nous réfléchissons actuellement aux prochains développements 🙂

  6. Mickaël

    Quand est-ce que vous faites la comptabilité pour les entreprises EIRL ?
    Dépêchez-vous de vous y mettre je commence en juin 2021

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour Mickaël,
      C’est en réflexion au sein de nos équipes ! Je leur fais passer le message 😁

  7. Patricia Arino

    J’avais épousé GEORGES ! Au top comme partenaire. ok pour INDY même si je parlais à tous mes confrères formateurs, coachs ou sophrologue de mon GEORGES.
    J’espère tellement une extension a la facturation :=). Bravo pour cette levée de fond !

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour Patricia,
      Merci beaucoup pour votre message et votre soutien ! Nos équipes réfléchissent actuellement à la facturation. 🙂

  8. DURAND PHILIPPE

    Bonjour

    J’ai essayé c’est vraiment un soft sans conseil !! quand je lis qu’il font de l’IA pour placer une dépense dans une nature de depenses !

    arnaque

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour Philippe,
      Je vois que vous avez en effet créé un compte chez nous, mais que vous n’êtes pas allé jusqu’à la fin des étapes de synchronisation pour pouvoir tester notre solution. Je vous invite à aller jusqu’au bout des étapes d’inscription, et de contacter notre support pour avoir une démonstration de toutes les possibilités de notre outil, et notamment de la catégorisation automatique des transactions. 🙂
      En vous souhaitant une excellente journée

  9. Luc THOBY

    Bravo pour votre développement.
    J’ attend avec impatience de pouvoir gérer aussi ma comptabilité de SCI et pourquoi pas celle d’ une SELARL.
    Longue vie à INDY et merci à GEORGES.
    Encore bravo

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour Luc,
      Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien 🙂
      Nos équipes y travaillent, nous vous tiendrons informés !

  10. Belmétaiche Mézhoura

    Bonjour,
    Super je suis ravie d apprendre que je pourrai me servir du logiciel également pour ma SCI !
    Je regrette déjà le nom de Georges mais j’ai confiance en Indy.
    À bientôt et merci encore à toute l’équipe.

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre soutien !
      Nos équipes travaillent actuellement sur la SCI, nous vous tiendrons informé dès que cela sera disponible. 🙂

  11. philippe C

    J’espère qu’Indy va pouvoir prendre en compte les indépendants qui ont une part de leur activité soumise à TVA et une autre non soumise…
    Actuellement c’est un peu la galère, pour gérer les manques de Georges !!
    Merci

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour Philippe,
      Oui il s’agit d’une particularité que nous ne gérons pas encore, mais que nous avons identifié comme capital ! Nos équipes y travaillent actuellement, je leur fais part de votre retour. 🙂

  12. Fabien Lach

    Bonjour,

    Merci pour votre message. C’est gentil de me prévenir du changement de nom du logiciel comptable Georges.

    Cependant, si déjà vous prenez le temps de m’écrire et moi de vous lire, j’aurai apprécié une petite explication. Georges comme nom pour un comptable c’est très bien, un prénom qui a de la gueule et qui a fait ses preuves, cela personnifie le robot et met en confiance… mais alors Indy qu’est-ce que ça raconte ?
    C’est un comptable indien indépendant ? Un petit gars d’Indianapolis ? Un hommage au pianiste éponyme ? Cela sonne plutôt nom de bagnole du type « petite citadine électrique », ou encore nouveau compteur domestique intrusif… J’en reste coi !

    Bref, auprès de mes confrères, amis et journaliste je pouvais fièrement dire  » mon comptable, c’est Georges », je vais avoir l’air d’un con désormais et je n’oserai plus parler de mon comptable à personne.
    Je l’aime bien mon comptable Georges et ma déception est au moins aussi grande que votre annonce.

    Cordialement

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour Fabien,
      Je vous remercie pour votre message. Nous sommes conscients que ce changement ne plaira pas à tout le monde, mais nous ne pouvions plus développer notre logiciel sous le nom de Georges. Nous souhaitons dédier notre solution aux indépendants, c’est pourquoi nous allons développer plus de fonctionnalité et gérer davantage de régime fiscaux. Le nom de Georges ne reflète pas cela. Indy, c’est la contraction d’indépendant, et cela représente bien mieux nos services.
      Sachez également que rien ne change avec Indy : votre logiciel est toujours le même, et les équipes sont toujours basées dans la belle ville de Lyon, au plus près des professionnels.
      Je vous souhaite une très bonne journée 🙂

  13. MICHEL PHILIPPE

    Super ! Chez vous depuis presque le début et avec grande satisfaction, je rêve d’une ouverture de votre compta pour les SCI.

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour Michel,
      Nous vous remercions pour votre soutien 🤗
      La SCI est en effet en projet, je fais part de votre message à l’équipe produit !

  14. Sebastian BONGE-SCHAPER

    C’est mérité bravo ! Attention à ne pas trop grossir…

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour Sébastian,
      Merci pour votre retour !
      Nous faisons très attention à notre développement, pour grossir dans de bonnes conditions. 😉

  15. ramel bruno

    Bonjour,
    Ça serai bien d’intégrer l’édition de factures . On gagnerai du temps et de l’argent.

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour Bruno,
      Merci de votre retour, nous réfléchissons actuellement à développer cette fonctionnalité. 🙂
      Je fais part de votre demande à notre équipe !

  16. GIRARDOT Éric

    A quand un système de facturation svp ?

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour Eric,
      Nous réfléchissons actuellement à cette fonctionnalité. Je fais part de votre retour à notre équipe ! 🙂

  17. Catherine Dijuste

    J’aimais bien Georges…

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour Catherine,
      Nous aussi, mais ce nom ne reflète plus l’intégralité de nos fonctionnalités. Avec Indy, nous nous adressons à tous les indépendants 💪

  18. Mickael Gauvin

    Bien joué !

    1. Valentine Flehoc

      Merci à vous Mickael 🙂

  19. GUEYE Abdoulaye

    Candidature spontanée
    En e écoutant l e président vous atteidriez le bon chemin.

  20. ABDOULAYE GUEYE

    Vous avez raison de lancer cette entité car la comptabilité avec ses 4 étapes (avec le bon logicie peut cibles vers ce que j appelle RESINFI La Régularité Sincérité Fidélité du client.
    Avec cette candidature même spontanée ,pourra je vous rejoindre?Tel 0605958564

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour,
      Merci pour l’intérêt que vous portez à Indy. Pour postuler et voir nos offres, je vous invite à vous rendre sur notre page Welcome To The Jungle. 🙂

Laisser un commentaire

Prêt pour la vraie indépendance ?

Comme 70 000 indépendants, gérez, pilotez et déclarez vous-mêmes !

Sans engagement - Sans carte bleue