En 2024, lancez-vous ! La création d’entreprise est gratuite sur Indy ! Prendre rendez-vous

Georges (maintenant Indy) x Revolut : Facilitons la vie des indépendants !

Priyesh Mistry est partnership manager chez Revolut, la néo-banque européenne qui vous permet de gérer votre argent. Il nous présente aujourd'hui leur offre dédié aux professionnels, Revolut Business, et nous parle du partenariat avec Georges (maintenant Indy) !

Georges (maintenant Indy) x Revolut : Facilitons la vie des indépendants !

Revolut devient le partenaire de Georges (maintenant Indy)

 

Bonjour Priyesh, peux-tu nous présenter Revolut Business ?

Revolut Business est l’offre de compte bancaire professionnel de la Fintech Revolut qui comptabilise aujourd’hui plus de 500 000 entreprises clientes à travers le monde. Revolut Business a été lancé en juillet 2017 à travers l’Europe. Elle aide ses utilisateurs à obtenir bien plus de leur compte professionnel, grâce à des outils puissants permettant la gestion complète de leurs finances. Les utilisateurs de Revolut Business passent moins de temps sur l’administratif et peuvent se concentrer sur l’essentiel : leur entreprise.

 

Quelles sont les problématiques des indépendants en termes de gestion bancaire et financière ?

Grâce à la technologie, les indépendants ne se contentent plus de développer leur entreprise localement, ils ont des fournisseurs et des clients dans le monde entier. Les indépendants doivent donc pouvoir s’adapter et changer de devise facilement. Il est coûteux pour un indépendant de recevoir et d’envoyer de l’argent à l’international, car les banques traditionnelles ont beaucoup de frais. En outre, suivre, transférer et échanger des devises prend beaucoup de temps.

Quelles solutions apporte Revolut à ces problématiques ?

Revolut vous permet d’échanger, d’envoyer et de recevoir des fonds dans 28 devises différentes, toujours au taux de change réel. Nos utilisateurs indépendants peuvent :

  • Créer un nombre illimité de comptes en différentes devises pour mieux s’organiser ;
  • Créer une multitude de cartes, physiques et virtuelles, suivies en temps réel et gelées en un clic.

 

Georges (maintenant Indy) et Revolut sont maintenant partenaires. Pourquoi ce partenariat ? Quels en sont les avantages ?

Revolut Business partage un but commun avec Georges (maintenant Indy), celui d’aider les indépendants en proposant des outils puissants pour gérer les finances de leurs entreprises. En connectant leur compte Revolut Business avec Georges (maintenant Indy), les indépendants peuvent suivre en temps réel leurs paiements, leurs dépenses et leur solde de trésorerie. Ils ont ainsi une visibilité et un contrôle complet sur leur recette en un coup d’œil.

Cliquez ici pour profiter de l’offre Revolut Business avec Georges (maintenant Indy) !

Revolut, la néobanque européenne

 

Quel serait le conseil de Revolut aux indépendants pour bien gérer leurs finances ?

Vous vous demandez peut-être si vous avez besoin d’un compte bancaire professionnel ou si vous pouvez utiliser votre compte personnel pour vos transactions pro. Même le plus petit des entrepreneurs individuels aura des avantages à choisir un compte professionnel. En ayant un compte séparé, vous pourrez suivre exactement ce que vous gagnez et ce que vous dépensez.

Les comptes professionnels, comme ceux de Revolut Business, sont :

  • Rapides à mettre en place
  • Gratuits
  • Un bon moyen de comprendre les finances de votre entreprise
  • Un outil essentiel pour préparer votre comptabilité

Précision de la part de Georges (maintenant Indy) :
Les comptes ouverts chez Revolut sont domiciliés au Royaume-Uni. Il vous faut donc déclarer ce compte auprès des impôts lors de votre déclaration annuelle 2042.

Nous remercions chaleureusement Priyesh pour cet interview ainsi que toutes les équipes de Revolut pour la mise en place de ce partenariat. Pour en savoir plus sur Revolut, rendez-vous sur leur site internet !

par Valentine Flehoc

Valentine est responsable du contenu chez Indy et la comptabilité n'a plus de secrets pour elle. Grâce à ses articles et ebooks informatifs, elle aide les entrepreneurs à mieux comprendre les aspects essentiels de la comptabilité.

6 commentaires
  1. CARENCO Alain

    Bonjour,
    Vous pourriez demander un partenariat avec la néo banque « Bunq » qui a un profil sympathique : elle très inovante et son appli est vraiment agréable à utiliser. Elle est basée aux Pays Bas.

    1. Valentine Fléhoc

      Bonjour Alain,
      Je vous remercie pour votre suggestion, je fais suivre votre message à notre équipe partenariat ! 🙂

  2. Christophe

    Bonjour
    Pour moi non plus…pas vraiment d’intérêt..
    J’espère surtout que n’a pas dans l’esprit de nous obliger à passer un jour par son réseau de partenaires bancaires…
    Merci pour tout

    1. Valentine Fléhoc

      Bonjour Christophe,
      Pas d’inquiétude ! Georges est compatible avec toutes les banques et le restera toujours 🙂
      Le réseau de partenaires permet à nos utilisateurs d’accéder à des offres privilégiés chez d’autres outils utiles pour les indépendants. Nous avons d’ailleurs des partenariats avec d’autres banques, françaises ou européennes comme Revolut.

  3. GC Julia

    L’intérêt de ce compte en banque à la place d’un autre n’est pas vraiment limpide pour un entrepreneur individuel dans le soin donc localisé dans un seul pays… Un partenariat avec un entreprise éthique-durable aurait été beaucoup plus intéressant à mon gout.

    1. Valentine Fléhoc

      Bonjour Julia,
      Nous avons des partenariats avec de nombreuses banques, dont des banques françaises.
      Si vous connaissez d’autres banques ou entreprises avec lesquelles nous pourrions également faire un partenariat, nous serions ravis de les contacter. 🙂

Laisser un commentaire

Prêt pour la vraie indépendance ?

Comme 70 000 indépendants, gérez, pilotez et déclarez vous-mêmes !

Sans engagement - Sans carte bleue