En 2024, lancez-vous ! La création d’entreprise est gratuite sur Indy ! Prendre rendez-vous

Comptabilité des sociétés : découvrez nos nouvelles fonctionnalités

Professionnels en société, nous sommes très heureux de vous présenter nos toutes nouvelles fonctionnalités ! Depuis quelques jours, vous avez pu remarquer de nouveaux indicateurs sur votre page pilotage, et pour certains, la possibilité de faire vos fiches de paie directement avec Indy. On vous détaille tout dans cet article !

Comptabilité des sociétés : découvrez nos nouvelles fonctionnalités

Sommaire

  1. Les nouveaux onglets de pilotage pour les sociétés
  2. Les fiches de paie des dirigeants de SAS
  3. Automatiser votre comptabilité avec Indy

Les nouveaux onglets de pilotage pour les sociétés

Le tableau de bord des professionnels en société évolue ! De nouveaux chiffres clés sont calculés par Indy pour faciliter encore plus la gestion de votre entreprise :

  • Résultat après impôts
  • Montant de l’IS à payer
  • Montant de TVA à payer
  • Compte courant d’associé
  • Répartition des grands postes de dépenses.

Charges d'exploitation

Ces nouveaux blocs ont été ajoutés à la page “Pilotage”, en dessous des graphiques existants. Avec ces nouvelles informations disponibles en un coup d’œil, vous gagnez en visibilité et pouvez anticiper certains paiements. Les indicateurs sont mis à jour en temps réel avec les modifications dans l’application. Comme les autres graphiques, ils sont disponibles sur ordinateur et sur tablette.

👉 Retrouvez sur cette page les avantages de notre tableau de bord.

Résultat après impôt

Les fiches de paie des dirigeants de SAS

Pour tous les dirigeants salariés en SAS et SASU, vous pouvez dorénavant générer vos fiches de paie directement sur Indy.

Paie du dirigeant de SAS sur Indy

Comment ça marche ?

Dans l’onglet “Option” de la page “Paramètres” vous pouvez maintenant déclarer vouloir utiliser le module de paie d’Indy.

Option pour la paie

Une fois que le module de paie sera activé, vous pourrez, dans l’onglet “À faire”, nous transmettre les informations nécessaires à la gestion de votre paie. Chaque mois, vous devrez simplement entrer votre salaire dans l’étape dédiée, et Indy s’occupera automatiquement de créer votre fiche de paie.

Après l’édition de votre fiche de paie, vous pourrez télétransmettre directement votre Déclaration Sociale Nominative (DSN) à l’Urssaf. Vous n’avez plus besoin de faire appel à un logiciel externe ou à un expert-comptable, Indy s’occupe de tout !

Retrouvez l’ensemble de vos fiches de paie créées avec Indy dans votre onglet “Documents”. Vous pourrez les visualiser et les télécharger en un clic, pour toujours les avoir sous la main.

Validez votre fiche de paie

Automatiser votre comptabilité avec Indy

Qui peut utiliser Indy ?

Indy s’adresse à tous les professionnels indépendants en SAS, SASU, EURL et SARL (et leurs déclinaisons SELAS et SELARL pour les professions libérales) à l’impôt sur les sociétés, ainsi qu’à toutes les entreprises individuelles en BNC à l’impôt sur le revenu.

Comment fonctionne Indy ?

Grâce à la synchronisation bancaire sécurisée, vos transactions sont transformées en lignes comptables, catégorisées par notre intelligence artificielle et automatiquement classées dans la bonne case de votre déclaration fiscale.

Indy produit l’ensemble de votre liasse fiscale, c’est-à-dire votre déclaration et tous les documents annexes :

En plus des déclarations fiscales, Indy vous permet de suivre en temps réel votre activité sur tous les supports (ordinateur, tablette, mobile). Le tableau de bord complet vous aide à prendre les bonnes décisions.

Vous souhaitez profiter de ces nouvelles fonctionnalités et automatiser votre comptabilité en toute sérénité ? Rejoignez nos 45000 clients et profiter de 15 jours d’essai gratuit !

Découvrez l'application tout-en-un des indépendants - Créer un compte
par Valentine Flehoc

Valentine est responsable du contenu chez Indy et la comptabilité n'a plus de secrets pour elle. Grâce à ses articles et ebooks informatifs, elle aide les entrepreneurs à mieux comprendre les aspects essentiels de la comptabilité.

1 commentaire
  1. HATON geoffroy

    Je suis kiné libéral en nom propre sous le régime du BNC. J’aimerai passé éventuellement en société. Mais je ne suis pas sûr de la pertinence de mes choix. Est il possible d’avoir un avis? Bien cordialement. Geoffroy HATON
    Tel : 06.75.02.44.17

Laisser un commentaire

Prêt pour la vraie indépendance ?

Comme 70 000 indépendants, gérez, pilotez et déclarez vous-mêmes !

Sans engagement - Sans carte bleue