← Retour aux articles
4 commentaires
  1. a

    Bonjour,
    Je pense qu’il y a une erreur dans cet article. On doit déclarer son CA d’autoentrepreneur à la CAF, qui se charge ensuite d’appliquer un abattement pour prendre en compte les charges. C’est ce que la CAF m’a répondu quand j’ai posé cette question.
    C’est comme pour l’URSSAF d’ailleurs, qui calcule le même abattement.
    Aussi je ne comprends pas la phrase : « N’oubliez pas : pour vos déclarations à la CAF, vous devez appliquer un abattement correspondant à votre secteur d’activité ».
    Cordialement

    1. Valentin Thomas

      Bonjour,

      Je vous renvoie à la notice explicative du formulaire de déclaration trimestrielle AAH pour les revenus des auto-entrepreneurs :

      – le montant du chiffre d’affaires ou de recettes imposable (avant retenue ou saisie), déduction faite de l’abattement forfaitaire applicable en fonction du secteur d’activité (71% pour la vente de marchandises en l’état ou transformées ; 50% pour les prestations de service ; 34% pour les professions libérales)

      Le document en question ci-dessous :

      https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiI25TQpcv5AhWP5RoKHceQBR0QFnoECAUQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.msa.fr%2Flfy%2Fdocuments%2F11566%2F99567788%2FD%25C3%25A9claration%2Btrimestrielle%2BAAH.pdf&usg=AOvVaw22MH-vm9GrzkxfUtTDa2qq

      Je pencherais sur une erreur de la personne que vous avez eue au téléphone, puisque je n’ai trouvé aucun changement en la matière dans mes dernières recherches. Vous pouvez essayer de les rappeler pour confirmation, mais je pense qu’un changement en la matière aurait fait pas mal de bruit.

      En vous souhaitant bon courage dans vos recherches !

  2. punelle priscylla

    Bonjour je suis handicappé je béneficie de l’ahh actuellement j’ai 2 enfants 3ans et 4 ans mon mari perçoit l’ass donc environ 500 € par mois donc total 900 aah pour moi + 500 € ass pour mon mari. je souhaiterai me mettre auto entrepreneur dans une activité de commerce j’ai peur de ne plus beneficié de l’ahh ou quel soit tres impacté selon le CA que je fais je n’arrive pas a savoir a partir de quel montant l’ahh diminue en fonction de son CA

    1. Valentine Flehoc

      Bonjour,
      Votre AAH va en effet diminuer suivant les revenus de votre auto-entreprise. Pour connaître les seuils précis liés à votre situation, je vous invite à contacter votre CAF. 🙂

Laisser un commentaire